Crédit pour travaux, comment ça marche ?


Qu'est-ce que le crédit pour travaux ?

Meilleur taux immobilier

Il arrive qu'un particulier ait besoin de réaliser un certain nombre de travaux dans sa maison. Si le coût des réparations est énorme, il peut solliciter l'aide des banques afin d'obtenir un crédit consommation. Ce crédit est appelé le crédit pour travaux. Il concerne des travaux comme la réparation de la salle de bain, l'aménagement de la cuisine, la réparation du circuit électrique etc.

Comment fonctionne le crédit pour travaux ?

Le crédit pour travaux est un peu comme un prêt immobilier. En effet, ceci est dû à leur durée de remboursement qui peut s'étaler sur une quinzaine d'années. L'une des caractéristiques importantes du crédit pour travaux est qu'il n'est pas plafonné. Ainsi un particulier peut obtenir le montant qu'il souhaite. Toutefois, ce crédit immobilier est conditionné. Il ne sera accordé que lorsqu'un devis est présenté. De plus, le montant de ce devis doit être plus grand que la somme de 21 500 euros. Dans le cas où le particulier ne présenterait pas tous les justificatifs et ne remplirait pas toutes les conditions, le crédit pour travaux ne lui sera pas accordé.

Les avantages et inconvénients du crédit pour travaux

L'un des avantages majeurs du crédit pour travaux est son taux. En effet, comparé à d'autres types de crédit, le taux du crédit pour travaux n'est pas très élevé et est avantageux. L'inconvénient majeur concerne le délai du versement du crédit. Il est en général très long. Ceci est dû au fait que celui qui a demandé le crédit dispose d'une période de 10 jours s'il souhaite demander l'annulation du crédit pour travaux.