rachat crédits


Comprendre le Crédit Automobile

Le crédit automobile : obtenir les fonds pour acheter une voiture neuve ou d’occasion afin de changer votre véhicule

Souscrire un credit auto auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit permet d’obtenir la totalité ou partie de la somme nécessaire pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Tout comme le crédit immobilier, le crédit automobile vous permettra de rembourser par mensualités adaptées à vos revenus.

Que vous vous adressiez à votre banque ou à un organisme de crédit, il est conseillé de bien comparer les taux avant de vous décider et de souscrire un crédit automobile. Même pour un faible emprunt, pour un apport par exemple, si vous possédez la majeur partie de la somme nécessaire à l’achat de votre voiture, il est préférable d’effectuer des demandes auprès de plusieurs organismes de crédits différents.

Vous pouvez choisir de faire appel à votre banque habituelle pour votre crédit automobile puisque celle-ci pourra vous proposer un taux qui peut être plus intéressant que via d’autres organismes. Les organismes de crédit sur internet par exemple ont l’avantage de prêter sans exiger trop de garanties mais les taux variables peuvent faire très vite grimper le montant total de votre crédit automobile.

Avantage du crédit auto

rachat de crédits

Le crédit automobile n’est pas un crédit à la consommation, il est uniquement fait pour être remboursé par mensualités et se terminer une fois la somme prêtée reconstituée. Ce n’est en aucun cas une somme disponible à tout moment que vous pouvez réutiliser au fil de vos remboursements, principe du crédit revolving ou crédit à la consommation. Votre crédit automobile vous permettra ainsi d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion sans trop grever votre budget.

Pour plus de détails, consultez nos articles concernant le crédit, le crédit immobilier, le crédit à la consommation ou encore le rachat de crédit sur le site https://www.boursedescredits.com/.

ch be lu ca